DANSE CABARET & Lady MERVEILLE en folie
LADY MERVEILLE - DCCF PROD - 06.60.95.46.20 EVJF – Evénements à thèmes – Animations – Tourisme – Casinos – Festivals – Clubs – Cabarets – Théâtres – CE – Comités des Fêtes… GRAND OUEST – FRANCE – ETRANGER
Je suis née à Angers , bercée au son des tonalités jazz qu’écoutaient mes parents. Dès mon enfance, je suis attirée par la musique, la comédie, les strass et les paillettes, les univers festifs colorés et féériques des émissions joyeuses des Carpentier inspirées des shows américains… Je reste nostalgique des musiques jazzy et séduite par la grâce de la gestuelle, des lignes, du mouvement du corps, je me passionne particulièrement pour la danse classique que je pratique au Conservatoire d’Angers et pour la danse Jazz avec Thierry Verger et Dan. Je marque une prédilection pour l’élégance, la mode, la décoration, le dessin que j’exerce aux Beaux Ars d’ Angers. Plus tard, parallèlement à mes études d’Architecture & design aux Beaux Arts de Tours, je poursuis activement mes entrainements de Jazz puis me forme à divers styles de danses (Latine, hip hop…). A 18 ans à peine, je découvre l’univers de la revue music-hall : un style à part, qui colle parfaitement à mon état d’esprit, à ma musicalité, à ma sensualité, au jeu et au swing qui m’habitent Séduite par l'énergie des shows à l’américaine tels que ceux de Bob Fosse et l'esprit de la danse jazz des Etats-Unis, je pars aux USA puis à Londres où je continue à me former auprès de chorégraphes de renom.
LA DANSE, MA PASSION, MON METIER, TOUTE UNE VIE !
DANSEUSE ARTISTE  INTERPRETE
Je garde une prédilection pour l’esthétisme et l’élégance des revues parisiennes. J’obtiens très jeune mon statut d’intermittente du spectacle en entamant une carrière d’artiste chorégraphique internationale. De retour en France et à Paris je suis installée, Je me perfectionne dans les centres de danse (le Marais, Rick Odums, Harmonic, etc…) auprès de Redha, Reney Deshauteurs, Wayne Barbaste, Mia Fry, Raza Hammadi, Laurence Fanon, Wayne Byars. Cela me permet de diversifier mon style. J’enchaîne les contrats et tournées en tant que danseuse de revue, crazy, variété et J’expérimente aussi divers métiers artistiques en parallèle (modèle vivant, assistante magicienne, gogo, comédienne, figurante, défilés de lingerie…) Je suis engagée dans de prestigieuses troupes de Music-hall itinérantes et des cabarets (Les oiseaux du Paradis, Le Baron, Glamour Paradise, La Perla, Crazy Paris Show, le Williams, des plateaux TV, discothèques, clips vidéo à Singapour, Corée du sud, Macao, Angleterre, Italie, Espagne… et dans les 4 coins de la France). Mon métier m’amène très tôt à voyager, à travailler avec des artistes de tous horizons et je profite lors de ces contrats longue durée de continuer à me former auprès des chorégraphes étrangers.
CHOREGRAPHE - AUTEURE -  COSTUMIERE PROFESSEURE DE DANSE – COACH EN FEMINITE
Depuis plus de 10 ans, je transmets mon amour pour la danse, le pin-up art, apportant à la fois glamour, fantaisie, légèreté et valorisation à travers ce style purement esthétique et féminin. Je dispense des cours et services pour promouvoir la culture, l’univers artistique du Cabaret, du New burlesque et du Music-hall, afin de mettre en lumière la femme et de révéler le potentiel artistique de chacune. J’ai pu me rendre compte des difficultés que les femmes ont à s’affirmer par manque de confiance en elles. Certifiée Praticienne Relaxologue et gestion du stress à Toulouse en 2008, je développe une méthode afin d accompagner les femmes à s’aimer via les danses burlesques . Dans un univers artistique festif et ludique, je leur apprends à booster leur féminité afin qu’elles se réapproprient leur image, qu’elles gagnent en confiance et que chacune utilise son potentiel pour se mettre au mieux en valeur.
ARTISTE ENGAGEE
« Je suis plus forte étant végane que je ne l’ai jamais été avec la viande et les produits laitiers». Sylvie Guillem Depuis ma plus tendre enfance, hormis le respect de la planète, ce qui me touche au plus profond de mon être, c’est la cause animale (défense et protection) : L’assassinat de mon lapin ‘Papillon’ retrouvé dans le congélateur alors qu’on m’en avait fait cadeau, fut un tel choc, qu’à mes 10 ans je vomissais dès lors que je voyais un morceau de cadavre réduit en boudin ou steak haché… La cruauté que ce monde inflige à des êtres sensibles, doux et innocents, les tortures aux animaux pour produire la viande, les produits laitiers, les habits et autres pour nos semblables sans que cela ne perturbe 99% de l’humanité, m’est inconcevable, me dégoute, me blesse profondément et m’inquiète… A l'âge de 17 ans, le véganisme s’impose harmonieusement à moi et même si ça n’a pas toujours été simple, j’assume mes convictions. Animaliste hypersensible, dotée de cette ouverture de conscience, je suis opposée à toute forme d’exploitation animale. Costumière et créatrice de costumes, je n'achète plus de plumes, de boas ou autre matière venant d' animaux.
Riche de ce parcours d’expériences professionnelles et de rencontres, je veux moi aussi faire rêver le public : en 2001 je me lance à mon tour ! Je crée les mises en scène. Douée de mes mains, je confectionne les costumes, les accessoires et me charge du choix des musiques, des chorégraphies, de la communication, du recrutement etc… Ainsi naît la Revue itinérante Version Séduction dansée par des professionnelles venant de divers cabarets et compagnies de France. En parallèle, je propose un spectacle en solo : MadamOiselle cocktail & porte-jarretelles , des Effeuillages Burlesques ainsi qu’un panel de services de cours et de coaching …. Les danseuses et les personnages de mes productions sont parées de costumes somptueux, chatoyants et glamours plumes, charme et élégance sont au rendez- vous. Tout ceci dans la pure tradition des blues Bels girls des cabarets de la Belle Epoque tout en m’inspirant fortement de l’âge d’or hollywoodien et du septième Art…